Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Partage d'une experience dont on a tous rêvé...
Partage d'une experience dont on a tous rêvé...
Publicité
31 juillet 2007

Mardi 31 [Jour 30 = The end...]

Aujourd'hui, on est venu à pied, pour que maman puisse nous récupérer en voiture, nous en compagnie de nos sacs et malettes en tous genres, pleins de nos si précieuses affaires =D! Nous étions bien à la masse, et Wanonma encore plus: elle nous avait donc demandé de lui prendre Sassa, et de commencer à le préparer. En redescendant avec nos 3 douds', Vir nous annonce que Sassounet a un rendez vous de pédicure, dans l'heure suivante...
Quand Wanonma est arrivée, nous n'avions toujours pas commencé à brosser... =p On s'y est donc enfin mis, au rythme des papotages! Quelques temps plus tard, devinez qui était la dernière en selle... MOI! =p

Filou et Wanonma partaient en monte classique, Julie nous accompagnait à cru et je montais Penny en selle et laïcôl (--> Licol prononcé à l'anglaise =p). Au bout d'un certain nombre de minutes et de potins, Julie et Wanonma ont fait demi tour: Sassa ne devait pas râter son RDV de la plus haute importance, et Julie, qui ne devait à la base pas monter, n'allait donc pas partir pendant des heures... Filou et moi avons donc continué, seules et abandonnées... =p Ah juste, j'ai oublié de vous dire: on partait pour la balade d'Assas! (Vous êtes déçu(e)s hein, vous vous attendiez à une nouvelle plus croustillante, n'est-ce pas?! =D)

Bref, comme d'habitude: galop dans les champs: Oméga part devant et Penny trépigne d'impatience pendant 5 heures... (le temps que L'Escargot soit arrivée à l'autre bout, après avoir effectué avec brillo une magnifique série de zigs-zags et un galop sur place digne des plus grands chevaux de dressage =p). Quand enfin, elle peut s'élancer, Buldozer est à son aise, ravie de montrer au monde entier que les trotteurs sont capables de galoper, eux aussi, et pas qu'un peu! =)

Cette fois-ci, cependant, aucun ballot n'a été survolé par un cheval volant, et nous avions pris l'option "balade courte" (--> on a pas retraversé la route pour aller dans les vignes). Tentative de petit galop, mais cette fois Penny n'était pas motivée: c'était grand trot ou galop moyen, mais pas PETIT galop =) Nous finissons la balade, tranquille: pas, trot et galop...

De retour au Mas du Pont, on croise une famille au complet, venue sans doute pour déjeuner au resto. Ils sont tous admiratifs devant Méga et Penny: "Vous avez des magnifiques chevaux!" =)
En passant sur le pont, on aperçoit le pauvre petit ragondin perdu, qui se demande bien où est passé l'eau de sa rivière...

On tente ensuite un peu de carrière... J'ai essayé de mettre Penny en place, avec le licol. C'était pas encore parfait, mais y'avait quand même un bon début! En tous cas, je la trouvais super confort au trot assis: active tout en souplesse, un régal!
Enfin bref... Après, j'me suis dit "pourquoi pas enlever son licol?". Et c'est ce que j'ai fini par faire... Elle tournait bien (enfin, toujours du même sens  Dingue) et j'avais réussi (enfin chais pas si c'est vraiment moi ou si c'est parce qu'elle l'avait décidé toute seule...) à la faire repasser au pas, 2 fois au moins.
Mais ensuite Waloufi c'est barrée de la carrière, et la c'est devenu un peu plus galère... Déjà, elle voulait bien trotter (c'était un miracle qu'elle se plante pas pour brouter les 3 brins d'herbes qui poussent au bord de la carrière... =p), sauf qu'enfait, après elle voulait plus s'arrêter, donc j'ai été forcée d'appeler Filou pour qu'elle vienne...

"Au scouuuuurs, elle veut plus s'arrêter... Amène du pain!"

Elle (--> Waloufi... Bon OK, Penny aussi: légèrement! =p) s'est bien fouttue de moi...  Indécis  Heureux Heureusement que tout le monde était déjà parti! =p Bon, maintenant vous allez bien vous marrer en imaginant la scène, mais on dit que rire c'est bon pour la santé, donc quand vous serez bien vieux, vous pourrez me remercier! Et puis moi au moins, je tente des experiences! Hum! =D

Ensuite chuis descendue, j'ai dessellé Penny, elle a eu de l'eau, du pain, une bonne douche, elle s'est bien roulée et on est rentré, enfin, pour son déjeuner! Le moment de lui dire au revoir était déjà arrivé... =(

[Pour les photos, j'en ai 2-3, mais je voulais faire une vidéo pour l'article "bilan". Seulement, je sais pas si j'ai assez de belles photos et vidéos "inédites" pour faire un montage; parce que c'est bien beau tout ça, mais quand y'a que des trucs qu'on a déjà vu, ça n'a plus grand intêret... Donc je vais voir ça, et si jamais j'ai pas assez pour la vidéo, je vous mettrai les illustrations de ce qu'on a fait aujourd'hui sur l'article =)]

Juste au passage, un aperçu de la baisse de l'eau...

Le 4 Juillet:

Copie_deIMG_9823
[Y'a M. Le Ragondin au milieu, au cas où vous aviez pas vu... ^^ Agrandissez =) ]

Le 31 Juillet:

Copie_deIMG_0251

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité